
La première séance est l’occasion pour vous et moi de prendre contact. Nous échangeons sur vos besoins et vos objectifs ainsi que sur ce que la sophrologie peut déployer pour vous accompagner.
C’est aussi le moment de sentir si nous pouvons faire un bout de chemin ensemble : vous en fonction, de votre ressenti, et moi en fonction des compétences qui sont les miennes face à vos besoins.
C’est également le lieu d’une première pratique autour de la respiration, qui est le fil rouge de la méthode.
Cette séance dure entre 1h15 et 1h30.
Les séances suivantes s’attellent au déploiement du plan d’action qui aura été mis en place suite à notre 1ère séance. Votre objectif posé, les étapes destinées à l’atteindre et mes compétences mises à leur service, un protocole de séance est envisagé pour cheminer , étape par étape, vers votre but. Ce protocole n’est pas figé et s’adapte au fur et à mesure de vos avancées. Ces séances durent 1h et sont enregistrées afin que vous puissiez les refaire en toute autonomie.
A chaque fin de pratique, s’engage alors un dialogue sur votre vécu de la séance. Grâce à ma spécialisation en phénoménologie existentielle, je vous accompagne sur le chemin de vos propres prises de conscience, au fil d’une écoute active, sans projection ou orientation, à destination de votre propre dévoilement.
Entre deux séances, vous pouvez revivre la pratique afin d’en intégrer les bienfaits et de favoriser les compréhensions qui, peu à peu, se feront jour. La sophrologie est une formidable méthode, qui, en fonction de vos envies et du temps que vous souhaitez y allouer, s’intègre parfaitement à votre quotidien : 20-30 minutes d’une séance complète ou 5 minutes de relâche du corps sur fond de respiration consciente. Autant de possibles disponibles pour vous accompagner en s’adaptant à vous, dans l’instant ! Au fur et à mesure, les audios sont de moins en moins indispensables : votre corps finit par connaître le chemin de la détente. Autonome, vous pratiquez n’importe où et n’importe quand : dans la file d’attente ou les transports, une méthode qui s’inscrit dans votre quotidien.
Et comme j’aime à le dire, pour faire une analogie qui parlera à tous.tes, l’inscription à la salle de sport n’a aucun impact sur votre « summer body ». Seule la pratique régulière vous assurera du résultat !
Alors!? Prêt.e au changement !?
