Mon parcours

Chef de projets événementiels depuis de nombreuses années, le COVID comme pour beaucoup, requestionne le sens que je donne à mon travail. Le temps laissé par le chômage me plonge dans une réflexion sur la manière dont mon activité professionnelle peut se fondre avec mes aspirations profondes.

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie… »

Confucius

C’est ainsi que je m’interroge sur ce qui me fait réellement vibrer, ce qui peut prendre des heures de mon temps tout en ayant l’impression d’y avoir passé 10min ! Durant un programme d’accompagnement délivré par l’APEC, je me rends compte que les moments les plus inspirants de mon activité professionnelle de l’époque résident dans l’écoute et la présence dont je fais preuve auprès de mes collègues. Ils ne sont pas rares à se tourner vers moi pour me faire part de leurs soucis, notamment relationnels.

En parallèle, passionnée de développement personnel et intimement convaincue que nous sommes les seul.es capables d’améliorer notre vie et de construire notre bonheur, je prends la décision de la reconversion.  Férue de méditation qui m’accompagnait alors au quotidien, un certain nombre de coïncidences me mènent vers cette méthode riche qu’est la Sophrologie. La décision était prise, j’allais m’y former afin d’accompagner chacun à développer et retrouver son pouvoir personnel.

Je suis aujourd’hui sophrologue, certifiée RNCP (ie, inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles). 2 années de formation dispensées par l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée (ESSA, Vincennes) qui m’ont encouragée à poursuivre une spécialisation de Phénoménologie Existentielle durant une 3ème année.

Cette dernière a développé une solide compétence me permettant d’accompagner l’expression de vos ressentis en gardant la juste place du sophrologue : pas d’interprétation, de jugement ou de projection sur vos témoignages. C’est avec un accueil inconditionnel et une écoute active que j’accompagnerai vos ressentis, premiers pas vers des prises de conscience transformatrices.